CONVENTION DE PARTENARIAT

 

Entre

Le CLERMONT FOOT AUVERGNE 63, ci après dénommé 63, dont le siège social est situé au stade Gabriel Montpied 4 Rue Adrien Mabrut BP 30021 63018 Clermont Ferrand Cedex 2

Représenté par Monsieur Guy PIGOT , Président de l’association Clermont Foot Auvergne 63

et Monsieur Claude MICHY , Président de la SASP Clermont Foot Auvergne 63

et

Le club de Association Sportive de Saint-Genès-Champanelle

Dont le siège social est situé

Mairie de Saint-Genès-Champanelle 63122

Représenté par Monsieur Bernard COUPAT, Président du club

Il est convenu ce qui suit :

Article 1 : Les clubs de CFA 63 et de AS Saint-Genès-Champanelle s’engagent à créer et entretenir des liens amicaux entre eux et définissent ci-après les obligations de chacun des signataires.

Article 2 : Le Club du CFA 63 s’engage à :

Mener une politique qualitative et non quantitative en matière de recrutement de jeunes joueurs, ce qui signifie qu’il n’a pas vocation à « piller » les clubs partenaires.

Informer régulièrement le club d’origine de l’évolution et de la situation sportive d’un joueur recruté.

Prendre en considération l’avis des éducateurs du joueur concerné avant d’entamer toute démarche de recrutement.

Ne pas faire participer des jeunes du club partenaire aux journées de détection organisées par le CFA 63 sans l’accord du club.

Informer le Club partenaire et l’intégrer, à chaque fois que cela sera possible, aux différentes manifestations organisées par le CFA 63 et les clubs partenaires telles que :

· Réunion d’information avec les entraîneurs et éducateurs

· Tournoi des clubs

· Plateaux de débutants et poussins

· Organisation d’entraînements de jeunes en commun.

Répondre favorablement au maximum de sollicitations des clubs partenaires telles que tournois, matches amicaux, présence de dirigeants ou de joueurs à certaines manifestations.

Offrir 2 invitations par match à domicile de son équipe fanion sur demande du club partenaire, hors match de Coupes. Les places seront mises à la disposition des clubs soit au siège du Clermont Foot Auvergne 63, soit au guichet invitations les soirs de matchs.

Les demandes doivent intervenir au plus tard 48h avant les matchs

(par téléphone ,mail ou courrier) .

A tour de rôle, inviter les jeunes d’un club partenaire à un match de l’équipe 1ère du CFA 63.

Proposer au club partenaire de :

® Fournir une équipe de jeunes comme ramasseurs de balles lors d’une rencontre de l’équipe fanion du CFA 63.

® Faire jouer une de ses équipes en lever de rideau d’une rencontre à domicile de l’équipe fanion du CFA 63, hors période hivernale, sous réserve que les conditions climatiques le permettent.

® Organiser, sur les installations du club partenaire, un entraînement de l’équipe fanion du CFA 63 selon la qualité du terrain.

® Envisager un match amical ou de préparation de l’équipe fanion du CFA 63 chez les clubs partenaires, selon la qualité des infrastructures.

® Proposer en fin de saison une liste de joueurs non conservés au CFA 63 aux clubs partenaires. ® Inviter les élus municipaux, lors de la signature des conventions, afin de les informer de la démarche entreprise par le CFA 63 et le club de leur commune.

Article 3 : Le Club de AS Saint-Genès-Champanelle s’engage à :

Participer à la promotion du CFA 63 en diffusant largement les supports

fournis par celui-ci tels que affiches, journaux, plaquettes stages…

Informer le CFA 63 sur les meilleurs jeunes et faciliter les contacts entre les parents et éducateurs des deux clubs en vue de conclure un éventuel recrutement.

Donner au CFA 63 une priorité de recrutement de ses meilleurs jeunes et s’interdire de contacter un autre club avant d’avoir présenté le joueur au CFA 63 .

Intégrer le réseau de détection mis en place par le CFA 63 en lui signalant les bons joueurs de son secteur géographique.

Article 4 : Le Club partenaire est considéré comme « club partenaire » du CFA 63  et pourra utiliser cette mention.

Article 5 : Un bilan sur la réalisation des engagements respectifs des signataires sera établi chaque fin de saison. Les responsables du suivi de cette convention seront :

M. COUPAT Bernard pour le club de AS Saint-Genès-Champanelle

et

M. COUTARD Thierry (06.82.90.80.05), pour le club du CFA 63.

Article 6 : La présente convention prendra effet à la signature pour une période de deux années reconductible tacitement par les parties.

Article 7 : La présente convention peut être dénoncée par l’un ou l’autre des partenaires par lettre recommandée avec accusé de réception entre le 15 juin et le 15 août de chaque année.

 

Fait en deux exemplaires

À Clermont-Ferrand le 5 décembre 2006

Pour CFA 63 Pour le Club de AS Saint-Genès-Champanelle

Guy PIGOT                                                                                                                                 M.Bernard COUPAT

Président Association                                                                                                             Président ASSG

 

Claude MICHY

Président SASP